D'inconnue à Championne du monde, MacNeil est la révélation de l'année

Décembre 5, 2019

Natation Canada - C'est probablement la photo la plus emblématique des Championnats du monde FINA 2019 à Gwangju.

Trois des nageuses les plus rapides au monde, côte à côte, après avoir remporté leur médaille au 100 m papillon. Elles montrent à la caméra leurs mains sur lesquelles elles ont inscrit des messages d'encouragement pour la Japonaise Rikako Ikee, qui lutte présentement contre une leucémie et n'a pu prendre part à la compétition.

À gauche, la vétérante australienne Emma McKeon, quadruple médaillée olympique. À droite, la Suédoise Sarah Sjostrom, triple championne du monde et championne olympique en titre sur la distance. Entre les deux, avec la médaille d'or autour du cou, un sourire béat au visage, la jeune femme qui a pris ses deux rivales par surprise, et la majorité de la communauté de natation, en devenant championne du monde.

Grâce à sa performance à Gwangju, Margaret MacNeil de London, Ontario, est nommée la révélation de l’année de Natation Canada. Elle est la première nageuse au pays à remporter cet honneur. Mais comment, à seulement 19 ans, Margaret a-t-elle pu se retrouver au centre de cette photo ?

Pour en apprendre plus sur Maggie MacNeil, visitez: https://www.swimming.ca/fr/nouvelles/2019/12/03/dinconnue-a-championne-du-monde-macneil-est-la-revelation-de-lannee/

--
Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada