Groupe de réflexion iSHARE de B2dix sur le déficit énergétique relatif dans les sports (RED-S&)

Décembre 12, 2019

 

En novembre 2019, B2dix a tenu un groupe de travail composé de professionnels du sport, dont des experts du domaine reconnus internationalement, des entraîneurs canadiens, des spécialistes en sciences du sport et en médecine sportive, des membres de fédérations sportives canadiennes, d’instituts de sport, d’À nous le podium et de B2dix. 

 

De récents événements, largement médiatisés, concernant les abus physiques et mentaux allégués qu’a subis la jeune sensation américaine de la course à pied, Mary Cain, de la part de son entraîneur ont exposé des lacunes dans la capacité du sport à protéger le bien-être des athlètes. 

 

Pendant trois jours intenses, le groupe a examiné la science, les enjeux actuels, les lacunes et les opportunités pour les athlètes féminins et masculins, en accordant une attention toute particulière à l’optimisation de la santé et de la performance des femmes dans les sports, en ce qui touche l’ensemble des aspects du RED-S. Les sujets abordés étaient principalement sur la prévention, le diagnostic et le traitement, et voir comment cela pourrait être appliqué dans le système sportif canadien.

 

Voulant partager les résultats de l’événement, le groupe a créé et approuvé ce communiqué.

http://b2ten.com/communique-b2ten-ishare-think-tank-on-relative-energy-deficiency-in-sports-red-s-november-2019-montreal-canada/?lang=fr

 

 

 

https://www.nytimes.com/2019/11/07/opinion/nike-running-mary-cain.html

& Relative Energy Deficiency in Sport (RED-S) Resources IOC consensus statement on relative energy deficiency in sport (RED-S): 2018 update (https://bjsm.bmj.com/content/52/11/687)