St-Germain décroche son meilleur résultat en carrière à la Coupe du monde de Saint-Moritz
Décembre 15, 2019
Alpine Canada - Calgary, Alberta (le 15 décembre 2019) – Ce n’est pas encore une épreuve très connue du circuit de la Coupe du monde Audi FIS, mais l’énergie était à son comble lors de la première course de slalom parallèle de la saison aujourd’hui à Saint-Moritz, en Suisse. Laurence St-
Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC) s’est montrée à la hauteur en décrochant la 5e place, soit son meilleur résultat en carrière. Les conditions étaient idéales pour cette course au cours de laquelle se sont affrontées les skieuses par rondes éliminatoires.
St-Germain a réussi à battre ses concurrentes jusqu’aux quarts de finale où elle accusait un retard de 0,08 seconde. Elle a toutefois su capitaliser en ronde de consolation en gagnant la ronde de demi-finales et la petite finale pour terminer 5e.
« Je suis très heureuse de ma journée, surtout après deux courses décevantes à Levi et Killington. Mais ce dont je suis vraiment fière, c’est que j’ai l’impression de m’être améliorée à chaque ronde. »
Ce type d’épreuve en duel est très différent de ce que Roni Remme (Collingwood, ON), Erin Mielzynski (Collingwood, ON) et St-Germain sont habituées, mais c’est un changement de rythme amusant.
« Il y avait beaucoup d’énergie et je sais que nous sommes encore plus motivées pour les prochains parallèles après avoir vu Lau si bien performer », a dit Remme après sa descente.
Mielzynski et Remme ont fait la descente chronométrée dans la ronde de qualification, mais n’ont pas réussi à se classer pour les rondes éliminatoires.
Les femmes seront de retour en compétition mardi pour le slalom géant à Courchevel, en France.
-30-
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.