TORONTO (U SPORTS) – Les Mustangs de Western sont la nouvelle équipe à battre au football de U SPORTS, eux qui dominent le classement canadien pour une première fois cette saison.
Joignez-vous à la conversation: #EntendU?
Les Mustangs (4-0), classés deuxièmes lors des trois premiers scrutins de 2019, ont récolté 10 des 16 votes de première place cette semaine de la part du panel de l’Association des journalistes de football du Canada, pour un total de 473 points lorsque combinés à un calcul statistique du système de classement ELO.
Bon premier depuis le début de la campagne, le Rouge et Or de Laval (2-1), champion national en titre, glisse au troisième rang après avoir encaissé un premier revers depuis la finale de la Coupe Vanier de 2017, une défaite de 23-18 aux mains de ses éternels rivaux, les Carabins de Montréal (4-0).
Les Carabins ont mérité les six autres votes pour le premier rang de la part du panel de l’AJFC et 449 points pour grimper en deuxième position, alors que le Rouge et Or s’est contenté de 416 points.
Le nouveau top 10 est complété dans l’ordre par les Dinos de Calgary (3-0 / 374 points / aucun changement), les Acadia d’Acadia (3-0 / 326 / en hausse de deux places), les Gryphons de Guelph (3-1 / 299 / aucun changement), les Marauders de McMaster (3-1 / 289 / baisse de deux), les Huskies de la Saskatchewan (2-1 / 276 / hausse de un), ainsi que par les Gee-Gees d’Ottawa (2-1 / 204) et les Varsity Blues de Toronto (2-1 / 141), deux équipes non classées la semaine dernière.
Pour une deuxième saison de suite, U SPORTS utilise le système de classement ELO pour le calcul de ses classements canadiens hebdomadaires. Utilisant RankR, l’algorithme unique d'ELO combine un calcul statistique avec des variables personnalisées, adaptable à toute une gamme de sports. Pour le football, il sera combiné avec les résultats du vote du panel de l’Association des journalistes de football du Canada (chacun comptant pour 50%) afin de produire le top 10 final. Pour plus d'informations, cliquez
ici.