Abanda, Bui et Flipkens au Deuxième Tour Du Challenger Tevlin
Octobre 30, 2019
Toronto, le 30 octobre 2019 — Les Canadiennes Canadians Françoise Abanda (Montréal, QC) et Jada Bui (Toronto, ON) ainsi que la favorite Flipkens, de la Belgique, ont atteint le deuxième tour du Challenger Tevlin, mercredi. Le tournoi, qui fait partie du circuit féminin de l’ITF, est doté d’une bourse de 60 000 $ et est disputé au Centre Aviva, à Toronto.
Les amateurs ont eu droit à trois matchs consécutifs mettant en vedette des Canadiennes sur le Court 1, alors que Leylah Annie Fernandez (Laval, QC), Abanda et Ariana Arseneault (Richmond Hill, ON) étaient en action. Abanda était opposée à l’Américaine Sachia Vickery, quatrième tête de série de l’épreuve. La joueuse de 22 ans, demi-finaliste la semaine dernière à Saguenay, a aisément disposé de sa rivale en des comptes de 6-3 et 6-3. Au deuxième tour, elle croisera le fer avec la Néerlandaise Indy De Vroome. De son côté, Fernandez avait la lourde tâche d’affronter la troisième tête d’affiche Bibiane Schoofs. L’adolescente de 17 ans a connu un bon début de match, remportant la manche initiale par 6-2. Malheureusement, elle n’a pu poursuivre sur sa lancée, concédant les deux manches suivantes 7-5 et 6-4. Quant à Arsenault, elle a plié l’échine 6-2 et 6-1 face à Flipkens, demi-finaliste de Wimbledon en 2013.
Dans les autres matchs, la Canadienne Jada Bui, récipiendaire d’un laissez-passer, a signé un gain de 7-6(5) et 6-2 face à Peangtarn Plipuech. Elitsa Kostova (7e) a eu raison de Mélodie Collard en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-1, l’Américaine Francesca Di Lorenzo (2e) a indiqué la sortie à sa compatriote Dalayna Hewitt par 7-6(6) et 6-4, tandis que la Canadienne Raphaëlle Lacasse tombait en trois manches de 6-3, 6-7(5) et 6-1 aux mains de la Hongroise Fanni Stollar. Deux joueuses sont parvenues à causer des surprises alors que Catherine Harrison prenait la mesure de Robin Anderson (5e) par 1-6, 7-6(4) et 7-5 et que Hayley Carter éliminait la Serbe Jovana Jaksic (8e) en des comptes de 1-6, 7-6(4) et 7-5.
En double, les Canadiennes Fernandez et Collard ont vaincu Leonie Kung et Anna Morgina par 6-2 et 6-3, alors qu’Abanda et Vickery ont uni leurs efforts pour venir à bout de Kimberley Zimmermann et Tess Sugnaux en des comptes de 6-1, 4-6 et [11-9]. Dans un affrontement canadien, Marina Stakusic et Mia Kupres ont eu le meilleur sur Arseneault et Bui par 6-2, 4-6 et [10-7]. De plus, les favorites Naomi Broady et Carter ont signé un gain de 6-4, 5-7 et [11-9] aux dépens de Di Lorenzo et Erin Routliffe, tandis que les deuxièmes têtes de série, Schoofs et Stollar ont balayé Jaksic et Rasheeda McAdoo par 6-3 et 6-1.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Renseignements
Valérie Tétreault, directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
Oliver Wheeler, coordonnateur des communications
owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545