Place aux Demi-Finales du Challenger Tevlin
Novembre 3, 2019
Toronto, le 1er novembre 2019 — Les trois premières têtes de série sont encore dans la course pour le titre du Challenger Tevlin. Le tournoi, qui fait partie du circuit féminin de l’ITF, est doté d’une bourse de 60 000 $ et est disputé au Centre Aviva, à Toronto. L’entrée est gratuite pour tous.
La favorite Kirsten Flipkens a poursuivi sur sa lancée en signant un gain de 6-3 et 6-2 aux dépens de la Bulgare Elitsa Kostova (7e). La Belge n’a pas lésiné sur le terrain, assurant sa place au carré d’as en une heure et 16 minutes. C’est la Britannique Samantha Murray, demi-finaliste la semaine dernière à Saguenay, qui affrontera Flipkens après avoir éliminé la Néerlandaise Indy De Vroome en trois manches de 7-5, 3-6 et 6-1.
L’Américaine Francesca Di Lorenzo (2e) a également obtenu son billet en demi-finale grâce à une victoire face à sa compatriote Catherine Harrison. Di Lorenzo était en déficit d’une manche après avoir perdu le jeu décisif, mais est parvenue à renverser la vapeur pour gagner les deux manches suivantes 6-1 et 6-4. Au carré d’as, l’Américaine sera opposée à la Néerlandaise Bibiane Schoofs, tombeuse de la Française Jessika Ponchet (6e) en des comptes de 6-4 et 6-4.
En double, les Canadiennes Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) et Mélodie Collard (Gatineau, QC), championnes du Challenger de Saguenay, ont atteint leur deuxième finale consécutive. Les deux adolescentes ont eu raison de Harrison et de Peangtarn Plipuech 6-3 et 6-2. Elles croiseront maintenant le fer avec les quatrièmes têtes de série Robin Anderson et Ponchet, qui ont indiqué la sortie à Emina Bektas et à Tara Moore en deux manches de 6-2 et 6-4.
La finale du double sera disputée samedi, pas avant 13 h 30, et suivra les demi-finales du simple qui seront présentées à compter de 11 h.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Renseignements
Valérie Tétreault, Directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin, Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
Oliver Wheeler, Coordonnateur des communications
owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545