Déchirures à la coiffe du rotateur – Symptômes et traitement
Jeudi, Août 1, 2013 - 10:30
Une blessure à une épaule est fréquente dans le sport, spécialement chez les athlètes qui dépendent de l’utilisation régulière et forte de l’articulation de l’épaule, par exemple: baseball, tennis, badminton, haltérophilie, football, golf et natation. La Après une blessure ou une opération, adopter un programme d’exercices de conditionnement vous aidera pour votre guérison. Un programme typique durera de quatre à six semaines et devrait inclure des exercices qui améliorent la force et la flexibilité et augmentent la portée du mouvement. Après votre guérison, ce serait une bonne idée de continuer à effectuer les exercices deux à trois fois par semaine comme mesure préventive contre une nouvelle blessure.
Il y a plusieurs exercices que vous pouvez effectuer pour aider votre épaule à guérir et tous doivent être effectués sous la supervision d’un médecin ou d’un physiothérapeute. Parmi des exemples en ligne il y a:
- Protocole de thérapie physique pour les patients après une blessure à une épaule*
- Programme pour la coiffe du rotateur de l’épaule et de conditionnement*
- Programme à la maison pour la coiffe du rotateur*
Si vous croyez que vous avez une déchirure de la coiffe du rotateur, il est important de demander les conseils de votre praticien de soins de la santé.
Références de la collection de SIRC: