Deux autres médailles pour le Canada lors de la dernière journée de la coupe du monde de Cambridge

Décembre 16, 2019

Cyclisme Canada - Brisbane, Australie (le 16 décembre 2019) - Le Canada a remporté deux médailles à la cinquième étape de la Coupe du monde de l'UCI de cyclisme sur piste à Brisbane, en Australie. La poursuite par équipe féminine a remporté sa deuxième médaille de bronze en autant de semaines alors qu'Allison Beveridge a remporté une médaille d'argent à l'Omnium alors qu'elle avait déjà remporté la médaille de bronze en fin de semaine dernière à Cambridge, en Nouvelle-Zélande. La course conclut un bloc de trois épreuves de Coupe du monde pour le programme canadien, au cours duquel nos représentants ont remporté un total de sept médailles à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

 
En route vers la médaille de bronze, la poursuite par équipes féminine s'est qualifiée quatrième derrière la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les États-Unis, et s'est qualifiée pour la finale de la médaille de bronze où elle a affronté les Américaines. L'équipe canadienne, composée de Beveridge, Georgia Simmerling, Jasmin Duehring, Annie Foreman-Mackey et Ariane Bonhomme, a effectué une bonne course en battant l'équipe américaine pour remporter leur deuxième médaille consécutive en Coupe du monde.

Dimanche, Beveridge a été très forte à l'omnium où elle a gagné la médaille d'argent. Elle s'est classée quatrième à la course Scratch, deuxième à la course Tempo, deuxième à la course par élimination, et troisième à la course aux points.
 
Par ailleurs, la poursuite par équipes masculine a terminé à la sixième place. En sprint féminin, Lauriane Genest a terminé cinquième et Kelsey Mitchell neuvième. Hugo Barrette a terminé sixième chez les hommes au Keirin. Les athlètes d'endurance retournent en Nouvelle-Zélande pour un camp pour se préparer en vue des Championnats du monde de cyclisme sur piste de l'UCI de 2020 qui auront lieu à Berlin en février, tandis que les sprinters retournent au Canada pour préparer la Coupe du Monde de Milton qui sera disputée au mois de janvier.

À propos de Cyclisme Canada

Cyclisme Canada est l'organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations:
Philippe Tremblay l Cyclisme Canada l 514-884-5782 l philippe.tremblay@cyclingcanada.ca