Di Lorenzo est la Championne 2019 du Simple du Challenger Tevlin
Novembre 3, 2019
Toronto, le 3 novembre 2019 — L’Américaine Francesca Di Lorenzo est la championne du simple du Challenger Tevlin grâce à un gain de 7-6(3) et 6-4 aux dépens de la Belge Kirsten Flipkens, favorite de l’épreuve. Le tournoi, qui fait partie du circuit féminin de l’ITF, était doté d’une bourse de 60 000 $ et était disputé au Centre Aviva, à Toronto.
La finale de dimanche mettait en vedette les deux premières têtes de série. En route vers le match ultime, Flipkens avait éliminé la Canadienne Ariana Arseneault, la Hongroise Fanni Stollar, la Bulgare Elitsa Kostova (7e) ainsi que la Britannique Samantha Murray. Quant à Di Lorenzo, elle avait eu raison de sa compatriote Dalayna Hewitt, de la Suédoise Mirjam Bjorklund, de l’Américaine Catherine Harrison et de la Néerlandaise Bibiane Schoofs (3e).
Flipkens et Di Lorenzo se sont échangé des bris de service avant de se diriger vers un jeu décisif, remporté par l’Américaine avec une volée profonde du revers. Le deuxième acte a fait place à plusieurs bris, Di Lorenzo parvenant à mettre la main sur le titre à la suite d’une surprenante double faute de Flipkens dès la première balle de match.
« Je suis vraiment très, très contente en ce moment », confiait Di Lorenzo après le match. « Surtout d’avoir été capable de gagner en deux manches. Le match a été serré, mais je suis restée fidèle à ma stratégie et j’ai réussi à m’en sortir. »
Elle ajoutait : « J’adore jouer au Canada, surtout à Toronto. J’ai bien fait à la Coupe Rogers cet été et cela m’a donné confiance. J’adore jouer sur ces terrains et c’est agréable de concourir devant de nombreux amateurs. C’est une récompense pour tout le travail accompli. »
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
Renseignements
Valérie Tétreault, Directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin, Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
Oliver Wheeler, Coordonnateur des communications
owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545