Groupe Brivia soutiendra les plongeurs canadiens en route vers Tokyo
Novembre 14, 2019
Diving Plongeon Canada - Montréal, 14 novembre 2019 – L’équipe canadienne de plongeon et le Groupe Brivia se hisseront vers de nouveaux sommets en 2020, alors que le développeur immobilier montréalais annonce qu’il continuera de soutenir les meilleurs plongeurs au pays par l’entremise de son nouveau projet : le 1 Square Phillips. Situé au cœur du centre-ville de Montréal, 1 Square Phillips sera la tour résidentielle la plus haute de la ville avec ses 61 étages érigés à 232.50m au-dessus du niveau de la mer.
Le Groupe Brivia soutenait déjà l’équipe canadienne de plongeon depuis 2018 via son projet YUL Condominiums, également situé à Montréal. Dès cette saison, l’équipe nationale, dont le nouveau slogan est « We Fly | Plus Haut », portera fièrement le logo du 1 Square Phillips sur leur uniforme.
« L’équipe de Groupe Brivia, tout comme l’équipe canadienne de plongeon, travaille sans relâche pour atteindre de nouveaux niveaux d’excellence grâce à des projets innovateurs comme le 1 Square Phillips, » a dit Kheng Ly, fondateur, président et PDG du Groupe Brivia. « Nous sommes fiers de nous associer à nouveau à l’équipe nationale. Aux athlètes, ainsi qu’à tous ceux qui les aident à briller et atteindre leurs objectifs au quotidien et à l’échelle mondiale, nous partageons nos meilleurs vœux. »
L’annonce a été faite à moins d’un mois du début de la saison olympique 2020. À l’approche des Jeux de Tokyo, les plongeurs canadiens se concentreront sur les événements clés suivants :
- Les Championnats nationaux d’hiver (Saskatoon, 12-15 décembre 2019), qui feront offices de sélection pour la Coupe du monde FINA;
- La Coupe du monde FINA (Tokyo, 21-26 avril 2020), qui sera la dernière occasion pour les pays d’aller chercher des places de quotas olympiques, en plus de servir d’événement test en vue des Jeux;
- La Série mondiale de plongeon FINA, incluant le premier arrêt du circuit à Montréal (28 février – 1er mars 2020), qui sera tenue pour la troisième année consécutive au Centre sportif du Parc olympique;
- Le Grand Prix de plongeon FINA – Coupe Canada (Windsor, 14-16 mai), soit la dernière chance pour les plongeurs de peaufiner leur stratégie de compétition avant les olympiques;
- Les Championnats nationaux d’été (à confirmer, 22-24 mai 2020), l’étape finale de qualification pour les places encore vacantes sur l’équipe olympique.
Plongeon Canada a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer qu’en raison de leurs excellentes performances en 2019, les athlètes suivants ont été sélectionnés hâtivement pour la Coupe du monde : Jennifer Abel (3m, 3m synchro), Meaghan Benfeito (10m, 10m synchro), Mélissa Citrini-Beaulieu (3m synchro), Caeli McKay (10m synchro), Philippe Gagné (3m synchro) et François Imbeau-Dulac (3m synchro).
Abel s’est d’ailleurs réjouit de cette annonce : « Notre parcours olympique nous donne l’occasion de repousser nos limites et d’avoir un impact dans la communauté. » a indiqué la médaillée olympique. « En tant qu’athlètes, on essaie toujours d’atteindre de plus hauts sommets et c’est super de recevoir le soutien d’une entreprise qui partagent ces mêmes objectifs. »
L’annonce du partenariat et le lancement de la saison 2020 se sont déroulés au centre-ville de Montréal, au pavillon de présentation du 1 Square Phillips.
À propos du Groupe Brivia
Fondé à Montréal en 2000, le Groupe Brivia est une société d'investissement et de développement immobilier en forte croissance qui compte à son actif un nombre grandissant de projets dans la région. Sa filiale Brivia Management est une firme intégrée de services professionnels en gestion du développement.
À propos de Plongeon Canada
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence qui sont acceptées partout sur la planète et soutient les statuts (règlements) de la fédération internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales de plongeon, 67 clubs locaux et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s'efforcer à positionner le Canada est au premier rang de l’échelle mondiale.
|