NAGOYA, JAPON – En cinq finales de la Coupe du monde jusqu'ici cette saison, Kim Boutin a accédé au podium les cinq fois. Samedi, Boutin a décroché la médaille d'argent dans l'épreuve féminine du 1500m à la Coupe du monde courte piste de l'ISU à Nagoya pour ainsi prolonger sa séquence de médailles dans le cadre du circuit international.
Boutin a contrôlé la majeure partie de la course en finale, alors qu'elle a cédé la tête du peloton à la médaillée d'or Ji Yoo Kim, de la Corée du Sud, avec seulement deux tours à faire. Le temps de 2:30,663 enregistré par l'athlète de Sherbrooke, au Québec, lui a permis de devancer l'Italienne Arianna Fontana, qui a fini troisième.
Les autres résultats notables
- Danaé Blais (Châteauguay, Qué.) a patiné aux côtés de Boutin à l'occasion de la première finale A individuelle de sa carrière et elle a pris le cinquième rang du 1500m. Alyson Charles (Montréal, Qué.) a obtenu le même résultat dans l'épreuve féminine du 1000m.
- Le seul patineur canadien en lice pour une médaille chez les hommes, samedi, Steven Dubois (Lachenaie, Qué.) a fini au pied du podium avec une quatrième place au 1000m masculin.
- Qualifiés pour les finales B de samedi, Pascal Dion (Montréal, Qué.) et Jordan Pierre-Gilles (Sherbrooke, Qué.) – ce dernier en est à ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde à Nagoya –, ont pris la 13e place au 1500m(1) et le huitième rang au 1000m, respectivement.
La Coupe du monde de Nagoya se terminera dimanche avec les épreuves masculine et féminine du 500m et du 1500m(2), ainsi que les finales du relais. Les courses seront webdiffusées en direct à CBC Sports à compter de minuit (HE).
|