Le Canada a terminé au 21e rang des nations dans l'épreuve de kayak féminin des Championnats mondiaux de slalom de l’ICF 2019 alors que Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield, Québec) a obtenu la 40e place au classement général individuel. Dix-huit places de pays étaient à l'enjeu à cette compétition, ce qui voulait dire que le Canada allait devoir attendre pour confirmer sa place à Tokyo.
« L'équipe vient de conclure l’épreuve test à Tokyo avec succès et cette place en K-1 féminin s'avère un dénouement parfait à la saison 2019, a déclaré James Cartwright, gestionnaire principal de la haute performance à CKC. Je suis vraiment fier de ce que notre équipe a accompli cette saison. Tout le monde est dévoué à la cause du projet de Tokyo et à la nécessité de maximiser notre niveau de performance pour atteindre nos objectifs avec les ressources qui sont disponibles. »
Équipe Canada compte maintenant trois places confirmées aux Jeux olympiques, soit en slalom C-1 et K-1 chez les hommes et maintenant en slalom K-1 féminin et aura l'opportunité d'obtenir sa place en C-1 féminin à l'occasion des Championnats panaméricains 2020, qui auront lieu du 3 au 5 avril 2020, à Rio de Janeiro au Brésil.
Pour en savoir plus sur l'allocation des quotas, cliquez ici.
Pour voir les critères de l'équipe olympique canadienne en vue de Tokyo 2020, cliquez ici.
|