TOMASZÓW MAZOWIECKI, POLOGNE - Les patineurs canadiens ont raflé leur deuxième médaille de bronze sur le circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse en autant de semaines dans l'épreuve du sprint par équipes, vendredi, à Tomaszów Mazowiecki en Pologne.
Alex Boisvert-Lacroix (Sherbrooke, Qué.), Laurent Dubreuil (Lévis, Qué.) et David La Rue (Saint-Lambert, Qué.) ont enregistré un temps de 1:20,966 alors qu'ils faisaient partie de l'avant-dernière combinaison de patineurs de la séance tenue en après-midi, si bien qu'ils se sont retrouvés en première place provisoire. Dans la dernière combinaison, les équipes des Pays-Bas et de la Chine ont réussi les sprints les plus rapides de la journée pour ainsi reproduire le podium de la Coupe du monde de la fin de semaine dernière au Bélarus.
Trois autres membres de l'équipe canadienne ont par ailleurs terminé parmi les 10 premiers de leurs épreuves respectives dans les distances individuelles, vendredi. Après avoir décroché les médailles d'or et de bronze dans le 3000m du week-end dernier, Isabelle Weidemann et Ivanie Blondin, toutes deux originaires d'Ottawa, ont terminé respectivement en quatrième et huitième place dans cette même distance en Pologne. Après deux épreuves, Weidemann et Blondin occupent la deuxième et la cinquième place, respectivement, au classement cumulatif de la Coupe du monde des distances de fond.
Graeme Fish, l'athlète de 24 ans de Moose Jaw, en Saskatchewan, a continué de faire belle impression à sa première saison complète sur le circuit de la Coupe du monde. Jumelé au médaillé d'or Patrick Roest, des Pays-Bas, il a fini huitième du 5000m.
La Coupe du monde de patinage de vitesse se poursuit samedi avec le 500m et la poursuite par équipes chez les femmes, ainsi que le 1500m et le départ en groupe chez les hommes. Les courses seront webdiffusées en direct à CBC Sports à compter de 9h00 HE.
|