Le Canada s’incline contre le Brésil à son premier match à la Coupe du monde

Octobre 1, 2019

Volleyball Canada - Nagano (Japon) 1er octobre 2019 – Le Brésil a battu le Canada 3-0 (25-14, 25-22, 25-14) en lever de rideau de la Coupe du monde de volleyball masculin de la FIVB 2019 au White Ring Arena de Nagano, au Japon.

Le Canada a eu l’occasion de rebondir contre l’équipe classée au premier rang mondial en deuxième manche, mais l’expérience et la patience de l’équipe du Brésil lui ont permis d’avoir le dessus.

« Le Brésil, c’est le Brésil et tu ne peux pas laisser une fenêtre d’occasion à cette équipe pour revenir dans une manche. Après cela, je crois que la déception a fait son œuvre et nous devions être plus attentifs en troisième manche, a déclaré l’entraîneur canadien Dan Lewis. Ce n’est pas que nous ayons cessé de combattre, c’est que le Brésil est une équipe de talent et elle nous a causé bien des maux de tête sur les services et à d’autres niveaux. Nous allons jeter un coup d’œil à la vidéo, nous préparer à affronter la Russie et nous souhaitons bonne chance à tout le monde pour le tournoi. » 

Les Canadiens Stephen Maar et Nicholas Hoag ont inscrit huit points chacun dans la défaite. Alan Souza a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 14 points du côté brésilien.

« Le Brésil a joué un grand match, a déclaré Nicholas Hoag, capitaine de l’équipe canadienne. Nous avons une très jeune équipe ici, mais je ne crois pas que c’était un problème ce soir. (Les Brésiliens ont très bien servi et ont commis très peu d’erreurs. Je crois que nous aurions dû nous battre davantage sur nos réceptions et le jeu qui en aurait découlé aurait pu être meilleur. Notre défensive a été très bonne ce soir sur les blocs. Nous avons touché à beaucoup de ballons  et il y a eu beaucoup de blocs alors nous désirons nous améliorer sur ces aspects contre la Russie demain. Nous verrons ensuite comment le reste du tournoi se déroulera. »

Le Canada affrontera la Russie le mercredi 2 octobre à 1 h (HE).

La Coupe du monde masculine est disputée au Marinmesse de Fukuoka et au White Ring de Nagano avant de prendre la direction du Green Arena de Hiroshima pour les six derniers matchs.

Les 12 équipes participantes disputeront un tournoi à la ronde sur 11 journées de match. Trois matchs seront disputés chaque jour sur chaque site de compétition.

La dernière édition de la Coupe du monde a été disputée en 2015 et le Canada y a pris le septième rang.

Site Web officiel :
http://worldcup.2019.fivb.com/en

Formation canadienne
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (capitaine)
#6 Ryley Barnes (Edmonton, AB) 
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. 
#12 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#13 Byron Keturakis, Surrey, C.-B.
#19 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
#21 Brett Walsh, Calgary, AB
#22 Blake Scheerhoorn, Belleville, ON
#23 Danny Demyanenko, Toronto, ON

Personnel
Dan Lewis, Entraîneur-chef
Lionel Bonnaure, Entraîneur adjoint
Olivier Faucher,  Entraîneur adjoint
Tracy Blake, Thérapeute du sport
Julien Boucher, Gestionnaire

Photo : FIVB

Contact pour les médias :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676