Les championnes du monde canadiennes, Kylie Masse et Maggie MacNeil, gagnantes à la Série Pro Swim

Novembre 10, 2019

Natation Canada - GREENSBORO, Caroline du Nord – Les championnes du monde canadiennes, Kylie Masse et Maggie MacNeil, ont entamé leur saison olympique en remportant leurs courses à l’ouverture du circuit Pro Swim.

Au 100 m dos féminin, Masse a enlevé la victoire en arrêtant le chronomètre à 59,88 secondes. Isabelle Stadden, des États-Unis, a pris le deuxième rang avec un temps de 1:00.24, et sa compatriote Ali Deloof, la troisième place avec un temps de 1:01.27. La Torontoise Kennedy Goss a terminé huitième avec un chrono de 1:02.61.

« En venant ici, je ne savais pas vraiment quelles attentes je devais placer en moi-même », déclare Masse, de Windsor, Ontario, double championne du monde de cette épreuve. « J’étais dans un camp d’entraînement en Floride au cours de la semaine passée, et je ne savais pas vraiment où j’en serais, mais c’est vraiment bien de participer à des courses en grand bassin, particulièrement au début de l’automne. »

Masse espérait quand même inscrire un meilleur temps.

« J’aurais aimé nager plus vite. Je pense que les nageurs veulent toujours s’améliorer, et je visais un temps dans les 58 secondes, mais ça ira. Je passerai certainement en revue ma course afin de voir ce que je peux améliorer. »

Au 100 m papillon féminin, MacNeil était quatrième au virage, mais elle a rallié la ligne d’arrivée à pleine puissance en 57,64 secondes. Torri Huske, des États-Unis, a terminé au deuxième rang en 58,32 secondes, et sa compatriote Kendyl Stewart a pris le troisième rang avec un chrono de 58,86 secondes.

« Je suis plus motivée que jamais », affirme MacNeil, de London, Ontario, qui a remporté une superbe médaille d’or à cette épreuve aux Mondiaux l’été dernier en Corée du Sud. « Je veux poursuivre sur la même lancée pendant toute la saison. »

MacNeil a également concouru au 50 m libre. Elle a pris le quatrième rang de cette épreuve en 25,41 secondes.

Le Canada a également obtenu deux quatrièmes places chez les hommes. Josiah Binnema, du Centre de haute performance-Vancouver de Natation Canada, a terminé quatrième au 100 m papillon en 53,61 secondes et Eli Wall, de Toronto, s’est classé quatrième au 200 m brasse en 2:16,23.

Alexander Pratt, du CHP-Vancouver, a pris le sixième rang de l’épreuve du 800 m libre avec un temps de 8:17.33.

Résultats complets : http://www.swmeets.com/Realtime/Pro%20Series/2019/Greensboro/