Nomination d'Iain Brambell au sein du comité des sports du Conseil des Jeux du Canada
Octobre 15, 2019
Rowing Canada Aviron - Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a annoncé que le directeur de la haute performance de Rowing Canada Aviron (RCA), Iain Brambell, a été nommé au sein du comité des sports du CJC à titre de représentant d'un organisme national de sport. Sa nomination entre en vigueur immédiatement et son mandat au sein du comité est de quatre ans. Il peut exercer jusqu'à deux mandats pour un total de huit ans.
Le comité des sports du CJC est un comité de gouvernance du conseil d'administration du CJC responsable des questions liées à la présentation des Jeux du Canada, y compris les normes des installations et des entraîneurs, les règles techniques des sports et d'admissibilité des athlètes ainsi que la sélection des sports.
En mai dernier, le CJC a annoncé 90 % du quota global des sports sélectionnés par le comité des sports pour les Jeux d’été du Canada 2025 qui auront lieu à Terre-Neuve-et-Labrador. L'aviron ne fait actuellement pas partie de ces sports sélectionnés, mais il figure au haut de la liste pour la sélection finale.
« Je suis très honoré de me joindre au comité des sports, a déclaré Iain Brambell. J'ai vécu ma première expérience de jeux multisports sur le podium des Jeux d’été du Canada 1993. Cette expérience m'a ouvert la voie vers le podium olympique et, de manière détournée, vers l'administration du sport. Je suis impatient d'apporter ma contribution au comité des sports afin de faire progresser la mission et les orientations stratégiques du CJC sur le plan des programmes sportifs, des questions techniques et, surtout, en ce qui a trait à l'attention accordée aux athlètes, à leur confort et à leur sécurité. »
Les Jeux d’été du Canada 2021 auront lieu du 6 au 21 août 2021 à Niagara en Ontario et la compétition d'aviron se tiendra sur le parcours de la Régate royale canadienne d'Henley à St Catharines.
Photo : Merijn Soeters
|