OTTAWA, ONTARIO - À compter de cette saison, Descente ltée, un fabricant dont le siège se trouve au Japon, deviendra le fournisseur officiel de vêtements de haute performance des équipes nationales de patinage de vitesse du Canada. Au moyen des combinaisons pour la course, d'habillement pour le podium et de vêtements hors-glace, le nouveau partenariat permettra aux athlètes canadiens d'avoir un nouveau look tout au long de l'entente de quatre ans, qui englobe notamment les Jeux olympiques d'hiver 2022 à Pékin.
« Descente est très fière de s'associer de nouveau à l'équipe canadienne de patinage de vitesse, a déclaré Shuichi Koseki, PDG de Descente ltée. Notre équipe de recherche et développement travaillera avec Patinage de vitesse Canada et axera ses efforts sur l'utilisation des matériaux et des technologies industrielles les plus récents pour nous assurer que les athlètes aient les combinaisons les plus rapides possible pour leurs courses. Nous avons hâte que cette collaboration commence et nous sommes impatients de voir plusieurs patineurs et patineuses du Canada aboutir sur le podium. »
Patinage de vitesse Canada et Descente ont une longue histoire, alors que l'entreprise d'envergure mondiale a fourni les combinaisons qui ont lancé des athlètes tels que Marc Gagnon, Catriona Le May Doan et Cindy Klassen vers les plus grands succès à l'échelle internationale. De 1998 à 2010, les patineurs et patineuses du Canada ont remporté 21 médailles en longue piste et 19 médailles en courte piste aux Jeux olympiques alors qu'ils portaient l'habillement de Descente.
« Quand j'ai remporté ma médaille d'argent aux Jeux olympiques de 1998 à Nagano, je portais une combinaison Descente », a indiqué Susan Auch, chef de la direction de Patinage de vitesse Canada qui a remporté deux médailles olympiques. « Nous sommes fiers de raviver un partenariat qui est associé à une si grande tradition de succès, alors que nous nous préparons pour Pékin 2022 et au-delà. »
|