Yoga douleur au bas du dos
Jeudi, Mai 30, 2013 - 09:35
La douleur au bas du dos* est une des raisons les plus fréquentes pour les absences au travail et la deuxième plainte la plus fréquente dans les visites chez le médecin. Elle est généralement causée par une des raisons suivantes: une mauvaise technique répétée pour lever, des changements dégénératifs ou structurels dans les vertèbres, être assis ou debout de manière excessive, se pencher, tourner ou des chutes. Ceci est une bonne nouvelle pour ceux qui souffrent de douleurs au bas du dos, puisqu’il y a de plus en plus de recherches qui montrent que le yoga peut être un traitement efficace pour les gens qui ont des problèmes chroniques au dos.
Qu’est-ce que le yoga fait pour le corps?
- Renforce et étire les muscles
- Apporte un soulagement au stress*
- Augmente la flexibilité*
- Améliore la coordination*
- Bon globalement pour la santé et le conditionnement
Tandis que le yoga peut être bon pour la fonction globale du dos, selon la personne et la gravité du problème, il est important de remarquer que le yoga peut ne pas toujours soulager la douleur. Les cours de yoga* se sont révélés plus bénéfiques que les exercices par soi-même ou des vidéos à la maison. Exécuter des poses de yoga à la maison sans la supervision d’un instructeur peut se révéler risqué si les poses ne sont pas effectuées correctement.
De récentes études ont montré que le yoga, combiné à de l’étirement*, peut être une bonne option sécuritaire pour les personnes qui veulent essayer de faire de l’activité physique pour soulager des douleurs modérées au bas du dos. Les cours doivent être conçus en pensant aux débutants et enseignés par des instructeurs qui peuvent modifier les poses* pour répondre aux besoins ou aux limites individuelles. Avant de commencer un nouveau régime ou cours de conditionnement, veuillez vous rappeler de communiquer d’abord avec votre médecin ou votre physiothérapeute pour minimiser les risques de blessure.
Références de la collection de SIRC: