Nouvelles Voile Canada - Décembre

Décembre 15, 2019

Voile Canada - Réserver la date!
 
À vos agendas, les Prix Rolex du Navigateur de l'année de Voile Canada auront lieu le vendredi 6 mars 2020 au Carlu à Toronto!
 
Les récipiendaires des prix de Voile Canada de 2019 seront honorés lors des Prix Rolex du Navigateur de l'année de Voile Canada; restez à l'écoute pour plus de détails!
 
 
Le Canada obtient une place continentale dans le 49erFX pour les Jeux olympiques de 2020 au Japon.
 
 
Les championnats du monde Hyundai 49er, 49er FX et Nacra 17 2019 se sont terminés dimanche avec les dernières courses. La régate a mis au défi les marins canadiens dans des conditions difficiles et une compétition plus rude.
 
Dans la flotte 49er FX, l'équipe d'Ali Ten Hove et Mariah Millen (ON) a affiché de bons résultats tout au long de la régate, avec de multiples arrivées dans le top 10 contre une concurrence très rude. En prime, grâce à leur excellente navigation aux Jeux panaméricains de Lima et à la solide finition de l'équipe américaine aux championnats du monde, le Canada a obtenu une place continentale pour les Jeux olympiques de 2020 au Japon.
 
Prochain événement
 
13 au 21 décembre
 
 
2020 World Sailing Offshore Championships 
 
 
World Sailing vient de publier le système de qualification pour 2020 World Sailing Offshore Championships 
 
Voile Canada est à la recherche de marins désireux de manifester leur intérêt à participer à cet événement. Les qualifications pour cet événement auront lieu entre le 1er mai et le 30 juin en Europe pour 2020. Les années suivantes, l'intention serait d'accueillir le qualificatif continental aux championnats du monde en Amérique du Nord.
 
Pour plus de détails, veuillez contacter le Directeur de haute performance de Voile Canada mike@sailing.ca
 
 
Programme des apprenties entraîneures des Jeux du Canada 2021
 
Le processus de candidature pour le Programme des apprenties entraîneures et le Programme des apprentis entraîneurs autochtones des Jeux du Canada 2021 est maintenant ouvert. La date limite pour soumettre une déclaration d’intérêt est le 10 janvier 2020. Nous vous encourageons à diffuser les liens ci-dessous dans vos réseaux. 
 
Le Programme des apprenties entraîneures est le fruit d’un partenariat entre l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), les représentants provinciaux/territoriaux de la formation des entraîneurs (RPTFE) et le Conseil des Jeux du Canada (CJC). Pour en savoir plus sur ce programme : https://www.jeuxducanada.ca/node/1926
 
Le Programme des apprentis entraîneurs autochtones est quant à lui issu d’un partenariat entre l’ACE, les RPTFE, les organismes provinciaux/territoriaux de sport autochtone, le Cercle sportif autochtone et le CJC. Pour en savoir plus sur ce programme: https://www.jeuxducanada.ca/node/1931