Les capteurs d’activités sont-ils à la hauteur des attentes?
Mardi, Février 17, 2015 - 12:01
Si vous cherchez une façon facile et conviviale de surveiller vos objectifs d’entraînement ou de mise en forme, les capteurs d’activités* sont là pour vous. Vos bonnes habitudes dépendent de votre disponibilité et de votre discipline, et comme les capteurs d’activités sont petits et portatifs, vous n’avez carrément aucun effort à faire pour les intégrer à votre entraînement. Des études ont démontré que les gens ont tendance à surestimer leur niveau d’activité physique et à sous-estimer le nombre de calories qu’ils consomment. En surveillant activement ces deux éléments, on accroît ainsi la sensibilisation qui peut nous inciter à améliorer notre santé globale.
Quels sont les avantages d’un capteur d’activités?
La remise en forme, l’atteinte de nos objectifs de perte de poids et l’augmentation de la difficulté de notre horaire d’entraînement actuel sont toutes des mesures de forme physique difficiles. Les capteurs d’activités d’aujourd’hui peuvent vous donner de bons conseils sur vos habitudes de style de vie. Par exemple, ils peuvent vous aider à surveiller vos cycles de sommeil, le nombre de pas que vous faites chaque jour, votre rythme cardiaque et votre pouls, votre température corporelle et votre glycémie. Que vous surveilliez une ou plusieurs de ces composantes toutes les semaines ou tous les mois, vous aurez une meilleure idée de votre état de santé, ce qui peut vous motiver* à vous dépasser et à bouger davantage.
Comment choisir un capteur d’activités?
Si vous comptez acheter un capteur d’activités, il est possible que vous ne sachiez pas lequel correspond le mieux à vos besoins. La gamme d’appareils disponibles est vaste, et le prix varie de 50 $ à 300 $. Heureusement, il existe de nombreux sites Web qui comparent les capteurs d’activités et présentent leurs caractéristiques et leur coût.
En voici quelques-uns pour vous aider à commencer.
Guide d’achat de capteurs d’activités : http://www.livescience.com/49174-choosing-a-fitness-tracker.html
Le meilleur capteur d’activités que vous pouvez acheter : http://www.theverge.com/2014/8/14/6001153/the-best-fitness-tracker-you-can-buy
Les meilleurs capteurs d’activités de 2015 : remettez-vous en forme après le Nouvel An : http://www.techradar.com/news/portable-devices/other-devices/10-best-fitness-trackers-1277905
Si vous décidez de vous procurer un capteur d’activités, prenez en considération qu’il est recommandé que les personnes qui font de l’exercice à l’occasion seulement ne l’utilisent que de temps en temps. En ce qui concerne la forme physique générale, vous n’avez pas à utiliser le capteur tous les jours. Si vous vous entraînez en vue d’une course ou d’une compétition, vous pouvez l’utiliser plus souvent pour surveiller des éléments en particulier de l’entraînement. Les données* sont encore mitigées concernant l’efficacité globale des capteurs d’activités, étant donné que cette technologie est encore très récente. Mais si vous trouvez que les capteurs vous sensibilisent davantage à l’égard de vos habitudes et vous motivent à bouger, vous n’avez rien à perdre à les essayer.
Références de la collection de SIRC:
Barnd S. THERE'S AN APP FOR THAT 5. COAHPERD Journal. May 2014;39(2):5-13.
Cowan L, Van Wagenen S, West J, et al. Apps of Steel: Are Exercise Apps Providing Consumers With Realistic Expectations?: A Content Analysis of Exercise Apps for Presence of Behavior Change Theory. Health Education & Behavior. April 2013;40(2):133-139.
Hongu N, Going S, Houtkooper L, et al. Mobile Technologies for Promoting Health and Physical Activity. ACSM's Health & Fitness Journal. July 2014;18(4):8-15.
Keller J. Apps for Group Fitness Instructors. IDEA Fitness Journal. April 2013;10(4):68-70.
Keller J, Cline J. Fitness Apps for Motivation and Fun. IDEA Fitness Journal. February 2014;11(2):88.