Accomplir le travail : les entraîneuses dans le sport
Tuesday, March 11, 2014 - 15:52
De la sportive occasionnelle à l’athlète Orientation sur les athlètes – Ces deux femmes ont mentionné que la réussite et l’atteinte des objectifs des athlètes sont une énorme motivation dans le cadre de leur travail. Cette motivation alimente leur désir de créer des programmes qui aident leurs athlètes et qui entraîne un besoin d’apprentissage continu.
Il existe plusieurs programmes qui sont actuelle
ment promus dans le milieu sportif canadien pour aider les femmes à établir des objectifs et à les atteindre. Diverses possibilités et ressources sont offertes pour que les femmes deviennent des entraîneuses de qualité; elles n’ont qu’à choisir de commencer à entraîner.
Références de la collection de SIRC:
1. Blom L, Abrell L, Wilson M, Lape J, Halbrook M, Judge L. Working with Male Athletes: The Experiences of U.S. Female Head Coaches. ICHPER -- SD Journal Of Research In Health, Physical Education, Recreation, Sport & Dance. Summer2011 2011;6(1):54-61.
2. Cooper M, Hunt K, Camille P. O. Women in Coaching: Exploring Female Athletes' Interest in the Profession. Chronicle Of Kinesiology & Physical Education In Higher Education. May 2007;18(2):8-19.
3. Kidd B. Where are the female coaches? / Où sont les entraîneures?. Canadian Journal For Women In Coaching. February 2013;13(1):1-10.
4. Kilty K. Women in Coaching. Sport Psychologist. June 2006;20(2):222-234. Norman L. Developing female coaches: strategies from women themselves. Asia-Pacific Journal Of Health, Sport & Physical Education. December 2012;3(3):227-238.
5. Reade I, Rodgers W, Norman L. The Under-Representation of Women in Coaching: A Comparison of Male and Female Canadian Coaches at Low and High Levels of Coaching. International Journal Of Sports Science & Coaching. December 2009;4(4):505-520.
6. Richman R. Title IX: The Trojan Horse in the Struggle for Female Athletic Coaches to Attain Equal Opportunities in Intercollegiate Sports. Virginia Sports & Entertainment Law Journal. March 2011;10(2):376-413.