Spécialisation précoce ou tardive?

Les athlètes d’aujourd’hui, comparativement à ceux d’hier, ont tendance à s’entraîner à longueur d’année. Le sport est devenu une grosse entreprise où il y a beaucoup à gagner; de nos jours, il n’est plus question de se reposer pendant l’été de la saison de hockey ou de tout autre sport professionnel et de se présenter au camp d’entraînement en piètre condition physique. Cette exigence s’applique...Read more

Instaurer une philosophie du coaching

À tous les niveaux, le Apprenez à bien vous connaître, car vos athlètes seront vraisemblablement le reflet de qui vous êtes et non pas de qui vous aimeriez être. Établissez votre propre philosophie et non celle d’un autre entraîneur, car c’est votre style que vous maîtrisez le mieux. En précisant vos attentes à l’équipe et à chaque joueur, les joueurs connaîtront leur rôle et ce qu’on attend d’...Read more

L’importance de la bonne biomécanique

Dans le sport et l’exercice, la biomécanique * réfère à l’étude des mouvements humains, incluant l’interaction entre l’athlète, l’équipement sportif et l’environnement pour l’exercice. Les athlètes essaient toujours de trouver des manières d’aller plus vite, plus haut et plus fort avec le moins de blessures. Améliorer votre biomécanique peut être une manière importante d’améliorer votre...Read more

Les habiletés de base des mouvement

Il n’y a pas de discussion que les adultes et les enfants qui sont actifs physiquement de manière régulière sont plus en santé que ceux qui ne sont pas actifs. Toutefois, un adulte qui n’a jamais appris à lancer une balle ou à frapper avec un bâton ne participera certainement pas à une activité comme le baseball ou la balle-molle. Pour ces raisons, il est important d’exposer les enfants à un...Read more

Développement à long terme de l’athlète

Les sept phases du modèle du développement à long terme de l’athlète sont: Enfant actif (0-6 ans) S’amuser grâce au sport (hommes 6-9, femmes 6-8) Apprendre à s’entraîner (hommes 9-12, femmes 8-11) S’entraîner a s’entraîner (hommes 12-16, femmes 11-15) S’entraîner à la compétition (hommes 16-23+/-) S’entraîner à gagner (hommes 19+/-, femmes 18+/-) Vie active (à tous les âges) Les trois premières...Read more
Subscribe to RSS - développement de l’athlète